Hamac

Idéal pour une pause détente, dedans comme dehors le hamac s’invite chez nous et nous accompagne durant nos moments de sieste et de farniente !
D’origine Amérindienne le hamac fut ramené par Christophe Colomb il y a bien longtemps et depuis a été revisité mais a gardé son style exotique. Il existe une multitude de style de hamac et il est souvent difficile de faire le bon choix c’est pourquoi nous allons essayer de vous éclairer et vous guider.
Il existe différentes formes de hamac, et pour bien choisir il faut savoir si votre hamac va vous servir pour lire, pour dormir et si vous voulez qu’il soit décoratif…

Hamac - Pouf Design

Il y a 38 produits.

Affichage 1-38 de 38 article(s)

Les différentes formes de hamac

Le hamac plat

L’avantage du hamac plat c’est qu’il garde sa forme et que vous pouvez vous allonger comme si vous étiez dans votre lit, il offre un confort optimal ! Il reste à plat et ne se referme pas. Très décoratif le hamac plat à barre, garde sa forme initiale même lorsqu’il est vide, il a toujours une belle tenue, grâce à ses deux barres aux extrémités qui tendent le tissu, ce qui l’empêche de se refermer sur son occupant. Cependant il rencontre un inconvénient, celui-ci est beaucoup moins stable, un faux mouvement lorsque vous vous installez, peut vous faire basculer. C’est pour cela qu’il est important que la barre soit moins large que le tissu, car cette différence permet de créer une petite poche au niveau du tissu, ce qui rend le hamac plus stable. Il est aussi important de faire attention si vous avez de jeunes enfants car ils peuvent mal s’y installer et tomber.

Le hamac classique

Ce hamac est le premier qui a vu le jour, venu tout droit d’Amérique du sud, il a su séduire beaucoup de personnes grâce à son confort et son style. Pour ma part je pense également que ce sont les hamacs les plus confortables si on s’y installe correctement. Plusieurs choses à savoir pour une bonne utilisation de ce type de hamac… Ce hamac ne doit pas être tendu entre les points d’attaches et doit avoir une forme de banane, certains peuvent toutefois y trouver un inconvénient une fois installé, car le tissus sur le côté est très recouvrant (peut être trop) on peut alors avoir l’impression d’être enfermé. Il faut alors, pour remédier à cette impression, s’installer en diagonale et non dans la longueur. Le hamac classique est ultra confortable et très stable, ce qui est important lorsque l’on a des enfants en bas âge ou quand on a un certain âge.

Hamac chaise

Le hamac chaise est une super découverte, on y est lové de façon ultra confortable car tout le haut du corps, la tête y comprise est maintenu. Ce style de hamac deviendra l’endroit préféré de toute la famille, parfait pour câliner ses chérubins ou tout simplement lire. Accrochés au plafond, à une poutre ou à une branche, les hamacs chaises sont de véritables éléments de déco qui transforment de façon originale, maison et jardin. Un esprit bohème et tendance garanti.

Hamac nid

Belle découverte que ces hamacs nids pour bébé, qui apporteront tout le confort et la sécurité nécessaires à nos petits trésors, ce sont de véritables cocons de douceur ! Des hamacs fermés, adaptés aux enfants qui existent en une multitude de coloris et qui s’adapteront facilement à votre univers actuel. Grâce au bercement doux, le sens de l’équilibre de votre enfant sera stimulé et le développement du cerveau activé. Véritable petit cocon tout doux pour recharger ses batteries, le hamac nid trouvera facilement sa place au sein de votre maison, que ce soit dans une chambre ou dans une salle de jeu tout en y apportant une note originale à votre déco ! Un hamac qui s’accroche avec un kit de fixation breveté, spécialement destiné à assurer la sécurité des enfants, il peut supporter une charge de 80kg. Décorative cette petit bulle de bien être sera une véritable cabane pour s’inventer des histoires et développer son imagination, mais également pour bouquiner ou jouer, sans oublier de stimuler le développement moteur et cognitif. Ce hamac nid est une véritable pépite !

Les marques de hamac

Il existe de nombreuses marques de hamac mais les deux que nous avons sélectionnées pour vous sont les plus connues et reconnues sur le marché, tant par leur qualité et leur grand choix de coloris que par leur diversité de formes. Effectivement Fatboy et la Siesta sont deux marques qui ont fait leurs preuves et leurs réputations dans l’univers du hamac.

Les hamacs Fatboy

Ce qui fait la force de Fatboy c’est sans aucun doute l’exigence face à la qualité de leurs produits. Effectivement une sélection rigoureuse de matières comme les tissus de la marque Sunbrella résistant aux UV, ainsi que des modèles de hamacs imperméables, sont choisis pour permettre une excellente tenue dans le temps. Il existe également des systèmes d’accroches différents pour s’adapter au mieux à vos envies et vos attentes.
Le plus de la marque c’est également le confort inégalable qu’offrent ces hamacs grâce à leurs designs et leur formes qui épousent parfaitement le corps, ainsi que le grand choix de coloris, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Des hamacs ultra résistants et confortables qui traversent le temps grâce à leurs finitions haut de gamme !

Les hamacs La Siesta

La Siesta est une marque familiale et moderne depuis 30 ans qui a le désir de nous faire partager les joies du hamac et cet art de vivre unique ! L’histoire de la Siesta est simple, c’est une famille qui, il y a des années de cela, à eu la bonne idée d’importer des hamacs d’Amérique Latine versl’Allemagne. Elle à su garder l’essence même du hamac avec ces tissus colorés, rayés et traditionnels. De la couleur vive à la teinte plus douce, la Siesta nous transporte dans des pays ensoleillés propices à la détente. Du Tissu extérieur ultra résistant au tissu indoor, il y en pour tous les goûts.
La Siesta met un focus important sur la qualité, la solidité et la longévité de ses hamacs.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre style de hamac, allongé ou assis, à l’intérieur ou à l’extérieur, de couleurs vives ou neutres...

Comment accrocher son hamac ?

Il vous faudra tout d’abord trouver l’endroit idéal pour fixer le hamac, veillez à ce qu’il y ait suffisamment de place et de quoi le suspendre, mais vous aurez également la solution de prendre un support.

Système d’accroche entre deux arbres

Le plus souvent un hamac s’attache entre 2 arbres, tout dépend bien sur de la grandeur du hamac. En règle générale on garde un espace de 3 mètres minimum entre les deux arbres, qui doivent être suffisamment solides pour supporter quelqu’un. Il faudra deux cordes nécessaires pour attacher le hamac entre deux arbres, une de chaque côté. Si les arbres sont trop espacés il faudra fixer la corde plus en hauteur pour que le hamac puisse être parfaitement suspendu. Il existe un système de fixation ultra facile et rapide à utiliser, qui une fois installé sur les 2 arbres vous permet d’accrocher le hamac en quelques secondes. C’est donc très pratique pour le rentrer et le sortir rapidement.

Fixer son hamac au mur ou au plafond

Il faut tout d’abord s’assurer que les murs soient porteurs et solides, que ce soit dans une maison ou sur une terrasse. Après vous fixerez un crochet au mur ou au plafond et passerez la corde qui sera reliée au hamac. Il est important de bien choisir votre kit de fixation, il en existe un très bien chez la Siesta - l’Universal Rope - qui s’installe facilement et rapidement avec son mode d’emploi explicite. Un kit ultra sécurisé !

Structure bois ou acier pour hamac

On peut également choisir d’acheter des structures, il en existe deux sortes toujours chez la Siesta, l’une en pin issu de la sylviculture responsable et l’autre en acier. Chez fatboy les structures sont en acier noir. L’avantage de choisir une structure pour installer son hamac est que l’on peut le déplacer au gré de ses envies ! Et bien sur si vous n’avez ni arbre ni mur sur lequel fixer votre hamac faire l’acquisition d’une structure est la seule solution. Souvent le choix se fait pour des raisons purement esthétiques. Si vous prévoyez de changer régulièrement votre support d’endroit optez plutôt pour une structure en acier car plus légère ainsi que plus facile et rapide à monter et démonter.