Pouf piscine

Découvrez le plus grand choix de poufs piscine

Sur pouf Design nous vous offrons le plus grand choix de poufs pour votre piscine, et les meilleurs prix.
Nous distinguons 2 différents types de poufs flottant pour piscine.

Pouf piscine et fauteuil flottant. En vente sur Pouf-Design

Il y a 70 produits.

Affichage 1-70 de 70 article(s)

Pouf piscine micro billes

Ce pouf flottant est garni de micro billes de polystyrène qui font la flottabilité. C’est le pouf de piscine le plus confortable et le plus robuste. Les billes de polystyrène sont utilisées pour les poufs d’intérieur et offrent un confort en épousant parfaitement les formes du corps. Vous retrouvez ainsi le confort d’un pouf classique mais sur votre piscine, un cocktail à la main, les lunettes de soleil sur le nez entrain de profiter à fond du beau temps !

Ce type de pouf flottant a un seul inconvénient : son poids. Sec un grand pouf va peser autour des 8kg, ce qui reste plutôt léger pour une assise de cette taille. Mais une fois mouillé il y a le poids de l’eau en plus à soulever. Même si le dessous de ces poufs est fabriqué avec un tissu grillagé qui laisse l’eau s’évacuer rapidement, à la sortie de l’eau ce type de pouf peut vite peser plus de 15kg. Mais rassurez-vous on arrive quand même très bien à les sortir de la piscine (ma fille de 11 ans y arrive !).

Une fois la saison terminée vous pouvez très bien utiliser ces poufs à l’intérieur. Pour cela privilégiez les coloris neutres comme le gris qui s’adapteront plus facilement à une déco intérieure. Il faudra bien veiller à les faire complètement sécher en les suspendant (si possible) et en remuant régulièrement les billes pour faire évacuer toute l’humidité.

La marque Sitinpool a créé des poufs de piscine remplis de fibres de mousse à mémoire de forme. Ce procédé offre un confort comparable à celui des micro billes. Mais il présente l’avantage de pouvoir être compressé pour le transport et le stockage.

Pouf piscine gonflable

On parle bien ici de pouf de piscine gonflable et non d’un simple matelas gonflable. La différence ? Pour le premier on est allongé sur la housse et non directement sur le plastique du matelas. Il y a aussi une différence de robustesse apportée par la housse.

Deux gros avantages de ce type de pouf de piscine : le prix et le poids. Ce sont les poufs flottants les moins chers.
Ils sont évidemment nettement moins confortables que les poufs garnis de micro billes de polystyrène.

.

Choisir son pouf de piscine

Pourquoi autant de différence de prix ?

Les différences de prix viennent de 2 principaux critères : le garnissage et les tissus utilisés.

On l’a vu un pouf gonflable est nettement moins cher qu’un pouf rempli de billes de polystyrène. Cette différence de coût est due au prix des billes ainsi qu’aux frais de manutention, de stockage et d’expédition nettement plus élevés.

Autre critère de prix : la qualité des tissus utilisés et la qualité des assemblages. Plus le prix est élevé et plus les tissus utilisés sont de qualité. Si on prend l’exemple des poufs réalisés avec une housse en tissu de la marque Sunbrella, ils vont résister beaucoup plus longtemps aux UV et à tout risque de déchirure lié à une usure prématurée. Vous garderez donc votre pouf beaucoup plus longtemps.

Les différentes formes de pouf piscine

Vous pouvez aussi choisir votre pouf flottant en fonction de leur forme. Soit il est plutôt allongé, soit il prend la forme d’un fauteuil avec un dossier. Si vous souhaitez être allongé, privilégiez la première forme. En revanche si vus préférez être plutôt assis alors optez pour la 2nde solution.

Comment entretenir mon pouf piscine ?

Pour avoir une durée de vie optimale de vos housses de poufs piscine, nous vous conseillons de les mettre le plus souvent possible à l’abri des UV et à l’abri de la rosée.

Les UV vont créer une usure des tissus, et la rosée va fortement altérer les couleurs du pouf. Ce n’est pas la lune mais bien la rosée qui décolore les textiles. Mais comme il y a plus de rosée les nuits sans nuage, on attribue cela à la lune, ce qui est faux. Si vous ne pouvez pas les rentrer, mettez les sous un abri ou un parasol ou alors couvrez les avec une serviette par exemple.